Et là, c'est la crise de goutte....Aïe!

Mis à jour : juin 2


Actuellement, nous parlons détox de Printemps et ça tombe bien!! la goutte fait partie de ces problèmes dits "d'encrassement".


La crise de goutte est très handicapante et très douloureuse, lorsque l'on est "victime" de cette manifestation de notre organisme, en règle générale, on s'en souvient longtemps.


La crise de goutte est souvent liée aux modes de vie et touche principalement les hommes (plus de 80% des cas) mais, les femmes sont aussi concernées et de plus en plus.



Si vous êtes :

  • Sédentaire

  • Stressé

  • Si vous aimez les bons repas bien riches,

Vous avez le tiercé gagnant pour un jour risquer de souffrir de cette problématique....Alors, mieux vaut prévenir que guérir comme dirait l'autre ! et adopter des règles hygiéno-diététiques afin de l'éviter. Je peux vous accompagner en naturopathie pour redresser la barre...Si je peux dire.


La crise de goutte se manifeste par une inflammation au niveau des articulations, souvent localisée dans certaines régions comme le gros orteil mais, cela peut également se manifester au niveau des coudes et du cartilage des oreilles, des genoux, des chevilles.