La Naturopathie pour nos enfants, pourquoi pas... (1)

Mis à jour : 14 oct. 2020


La naturopathie n'est pas que pour les grands! elle s'adresse également aux enfants, ce qui est bon pour les grands l'est aussi pour les plus jeunes.


Apprendre les bons gestes, prendre de bonnes habitudes le plus tôt possible pour qu'ensuite cela soit naturel.


La vie d'aujourd'hui fait que nous retrouvons très tôt chez les enfants les problématiques que rencontrent les parents, anxiété, sommeil perturbé, stress, poids, la naturopathie a toute sa place pour accompagner les parents démunis face à certaines situations complexes.


Dans ce premier volet, j'aborde avec vous l'alimentation qui serait idéale pour les enfants entre 6 et 12 ans, avec quelques idées recettes.


Dans le prochain volet, je vous parlerai de techniques pour le retour au calme et vous proposerai quelques postures de yoga à pratiquer en famille afin de se relâcher après une grosse journée, ou préparer la journée à venir.


Apprendre à nos enfants à être acteur de leur bien-être en les faisant participer à l'élaboration des repas et pourquoi pas en les laissant choisir parmi un certain nombre d'aliments, le menu d'un repas de la semaine, il faut que ce soit ludique.