Le terrain acido-basique et moi...

Mis à jour : 13 nov. 2020


"La santé est un équilibre instable qui doit être reconquis sans cesse, il se manifeste de multiples manières : entre l'activité et le repos, entre les besoins du corps et les aliments effectivement consommés, entre la production et l'élimination des toxines, mais aussi dans le subtil équilibre entre les bases et les acides présents dans notre corps." extrait du livre de Christopher VASEY. L'équilibre acido-basique.


Dans la vie tout n'est qu'équilibre, vous l'aurez compris.


Pourquoi est-il important de maintenir cet équilibre?


Les végétaux ne se plaisent pas dans tous les sols, quel rapport? le rapport est que bien souvent les plantes ne peuvent grandir et profiter si le terrain ne leur convient pas, avez-vous déjà entendu: "la terre est trop calcaire, trop argileuse"...le remède, rapporter de la "bonne terre" pour pouvoir produire ou profiter, c'est-à-dire amener la terre au PH qui convient à la plante pour prospérer sans quoi, elle ne peut survivre.


Pour notre corps c'est la même chose, nos cellules ont besoins pour fonctionner de baigner dans un environnement spécifique.


Le corps est composé à 70% par des liquides organiques (sang, lymphe, sérums cellulaires), les liquides organiques équivalent à la terre pour la plante donc, le terrain...